Que doit avoir un coffret gourmand ? Si cette question vous trotte dans la tête, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer :
Fromage
La chose la plus importante à retenir est qu’il existe différentes sortes de fromage. Le fromage de Tetilla, le fromage de romarin ou tout autre fromage de qualité, affiné ou semi-fini, ont un rôle prépondérant dans un coffret gourmand. Tout cela, accompagné d’un peu d’huile et de pain, devient pratiquement irrésistible.
Nougat
Le nougat est une friandise typique des fêtes et il n’y a pas d’autre plus traditionnel que le nougat. La région de fabrication est chargée de veiller à ce que, pendant ces vacances, toutes les maisons aient le bonbon doux typique aux amandes. Outre le nougat tendre, il existe de nombreuses autres variétés : nougat au jaune d’œuf grillé, dur, au chocolat ou à la noix de coco, parmi bien d’autres options.
Vin rouge et/ou blanc
Le vin est l’un des produits gastronomiques par excellence et pendant ces vacances, il ne pouvait pas manquer. Les coffrets gourmands contiennent généralement une bouteille de rioja ou de vin blanc et certains peuvent même contenir les deux. Chacun a sa boisson préférée et, comme le dit l’adage, il existe différentes couleurs pour répondre à différents goûts.
Huile d’olive, filets de thon en conserve
L’huile d’olive extra vierge, les pêches au sirop ou un bocal de filets de thon en conserve sont quelques-uns des autres aliments choisis. Bien qu’ils puissent être consommés toute l’année, ils ont tendance à être typiques de ces dates pour la même raison que le fromage, c’est-à-dire le prix. Alors si vous voulez épater vos proches, choisissez des coffrets gourmand avec du jambon, du vin et de la charcuterie. Choisissez celui qui vous convient le mieux et laissez le destinataire de ce merveilleux cadeau garni sans voix !
Boîtes de conserves
Les produits non périssables ne peuvent pas non plus manquer dans les coffrets gourmands. Par exemple : boîtes de thon, d’asperges, de pêches au sirop, d’anchois, de poivrons, d’artichauts et de bourrache. Certains de ces articles sont d’une grande utilité pour compléter d’autres aliments ou pour préparer un plat.
Champagne
Inclure une bouteille de l’un de ces vins mousseux est aussi presque un must dans une entreprise qui fabrique des coffrets gourmands. Tout le monde trinque lors des repas ou dîners familiaux autour d’une bonne table garni et pour cela on débouche une bouteille de champagne.
De plus, avec les produits typiques garni, il est toujours agréable de prendre une coupe de champagne ou de préparer des cocktails avec du cava pour animer la soirée. Une bouteille de cette boisson est un must dans les coffrets gourmands et les autres lots garni.
Fruits secs
Pour certains, ils sont connus sous le nom de « petites gourmandises » et fonctionnent très bien pour accompagner au moment des boissons. Donc, lorsque vous préparez votre coffret gourmand, n’excluez pas les noix. Ils vous aideront probablement à compléter la soirée.