L’Inde est l’un des pays le plus unique au monde. C’est un lieu qui à la fois repousse et anime les sens. Un endroit où la pauvreté abjecte et la richesse indescriptible coexistent. Un endroit où l’histoire coloniale contraste fortement avec un avenir en plein essor, et les terres sèches et plates cèdent la place à des forêts denses en un clin d’œil. Un endroit qui vous terrifie et vous excite dans une égale mesure. Et un endroit qui, finalement, vous changera pour toujours.
La nourriture
Ne tournons pas autour du pot ici. La nourriture est tout simplement spectaculaire. Les Indiens prennent leur nourriture très au sérieux et sont fiers de leur cuisine riche et variée, les habitants étant heureux de passer des heures à vous parler de leurs techniques de cuisine et de leurs plats préférés, vous donnant des perles de sagesse pour recréer vos favoris à votre retour. Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet.
En voyageant dans le Nord, la nourriture est fortement influencée par les styles de cuisine perse et mughlai. Les currys ont tendance à être épais, crémeux et modérément épicés, avec beaucoup de rogan josh, tandoori et parathas. Dans le sud et le long de la côte, la nourriture est beaucoup plus épicée et dépend fortement des fruits de mer et de la noix de coco, pensez au poisson, aux currys de noix de coco, au masala dosa et à la cuisine de style keralan. L’une des grandes joies de parcourir le pays et de visiter différentes régions est de découvrir comment la cuisine change avec le paysage. Peut-être qu’en ce moment, vous pensez que vous ne pouvez pas manipuler de la nourriture indienne trois fois par jour.
Les gens
Les Indiens sont gentils, joyeux, beaux, généreux, heureux et curieux. Ce sont des mots qu’on pourrait utiliser pour décrire la population locale de l’Inde. Les gens ne manqueront pas de vous inviter à partager un dîner avec eux. L’Inde est souvent perçue comme un endroit si surpeuplé et occupé qu’elle devient impersonnelle et isolante. La réalité ne pouvait plus être contrastée, en particulier dans les zones les plus rurales du pays. La beauté de l’Inde est en grande partie grâce à ses belles personnes, et leur ouvrir le cœur, écouter leurs histoires et nouer des liens changera votre expérience pour le mieux.
Les bâtiments et l’architecture
Saviez-vous qu’il existe 32 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Inde? Partout où vous regardez des forts magiques, des palais, des temples, des mosquées, des ruines antiques et des monuments abondent, avec des styles architecturaux racontant l’histoire de l’histoire riche et mouvementée de l’Inde. L’influence d’innombrables dynasties et bien sûr l’ère coloniale sont visibles dans chaque grande ville, mais Udaipur en particulier est un délice particulier. Méritant du titre «l’endroit le plus romantique du continent indien», Udaipur a cette sensation magique et éthérée que vous ne pouvez pas exprimer avec des mots. Peut-être que c’est le cadre, construit juste à côté du lac Pichola chatoyant, ou peut-être que c’est la façon dont toute la ville se transforme en or au coucher du soleil, mais il y a juste quelque chose qui vous donne des picotements de voyage.