Accueil » Que peuvent faire les jumelles à vision nocturne ?

Que peuvent faire les jumelles à vision nocturne ?

 

Comme leur nom l’indique, les jumelles à vision nocturne vous permettent de garder une vue d’ensemble même dans l’obscurité. Avec ces dispositifs de vision nocturne, ou « amplificateurs de lumière résiduelle », il existe bien sûr des niveaux de performance complètement différents. Il n’est donc pas possible avec tous les appareils de voir dans l’obscurité totale et la performance s’arrête déjà au crépuscule.
Donc si vous voyez un modèle qui vous plaît, assurez-vous de savoir ce que nous avons à dire sur la vision nocturne. Bien entendu, la visibilité effective dans l’obscurité est souvent limitée et n’est pas aussi bonne et large que pendant la journée.
En principe, les amplificateurs de lumière résiduelle se comportent comme n’importe quel autre produit. Il existe de nombreux niveaux de performance et de possibilités. Et il est toujours important que le consommateur réfléchisse à ce qu’il attend d’un modèle avant de décider d’acheter.

Que signifient binoculaire et monoculaire ?

JumelleContrairement aux autres catégories de produits que nous présentons, vous trouverez différents types de jumelles dans la même catégorie. Les mots « monoculaire » et « binoculaire » apparaissent. Mais que signifient exactement ces mots ?
C’est assez simple. « Jumelles » signifie des jumelles ordinaires telles que nous les connaissons. L’instrument optique peut être utilisé avec deux yeux car il dispose de deux entrées de faisceau distinctes.
Et un « monoculaire », c’est tout le contraire. Donc un instrument optique pour l’observation avec un seul œil. Un exemple serait le Bresser NightSpy 3×42, que vous pouvez trouver et vérifier ci-dessous.

Revenir en haut de page