Après le buzz international de la marque huda beauty avec leurs rouges à lèvres mats, la marque de la célèbre influenceuse Huda Kattan tente de concurrencer celle de Rihanna, Fenty Beauty, qui tend à s’accaparer toutes les lumières des projecteurs.
#FAUXFILTER de Huda Beauty
Quoi de mieux qu’une influenceuse, vlogeuse et youtubeuse beauté pour connaître tous les leviers marketing et les caractéristiques produits à réunir pour faire cartonner un fond de teint ? Huda Kattan l’a bien compris et n’hésite pas à sortir une gamme de fond de teint, #FAUXFILTER, avec une multitude de teintes pour rattrapper son retard face à la marque Fenty Beauty et ses produits correspondants à toutes les carnations.
Mais s’arrêter sur ce seul travail aurait été un peu réducteur. La marque Huda beauty a donc souhaité sortir un fond de teint en accord avec sa cible. Un produit idéal pour les selfies à poster sur les réseaux sociaux. C’est l’assurance d’un partage sur Instagram en masse et donc un levier de communication totalement gratuit. Malin !
Huda beauty met également en avant la couvrance de ce produit qui peut donc convenir aux femmes ayant des problèmes de peau. Dans les faits, la réalité se trouve un peu ternie par un produit qui n’est pas non-comédogène et qui contient du parfum. Pas très adapté aux peaux à problèmes. De plus, il semblerait que l’épaisseur du fond de teint ne soit pas très esthétique sur les imperfections qui sont accentué par le produit.
Avantages et inconvénients du #FAUXFILTER
Les points positifs du produit :
- Sa couvrance.
- Sa diversité de teintes.
- La communication et le travail marketing derrière le produit.
Les points négatifs :
- La composition du produit qui ne convient pas aux peaux à problèmes.
- Les produits hydratants associés qui font graisser rapidement les peaux mixtes à grasses (Les plus soumises aux problèmes de peaux.