Accueil » Chaudière électrique: fonctionnement et subventions

Chaudière électrique: fonctionnement et subventions

La chaudière électrique est l’une des plus performantes sur le marché. En effet, à part son fonctionnement très simple, vous pourriez bénéficier de certains aides. Dans cet article, on vous explique pourquoi la chaudière électrique est un investissement rentable.

Généralité sur la chaudière électrique

La chaudière électrique distribue la chaleur aux émetteurs et produit l’eau chaude sanitaire. Que ce soit pour une chaudière électrique au sol ou murale, elle fonctionne tous en circuit fermé. Son installation est très simple et se fait en toute rapidité. Bénéficiant d’une précision remarquable en terme de réglage de la température, elle apporte le maximum de confort à ses utilisateurs. De plus, en optant pour une chaudière électrique, vous seriez à l’abri de tous risques d’intoxication au monoxyde de carbone et de dioxyde de carbone.

fonctionnement et subventionsExiste-t-il une aide financière pour l’achat d’une chaudière électrique?

Pour l’achat d’une chaudière électrique, il existe des aides financières accordés par l’État. On  parle alors de crédit d’impôt et d’aide financière incitative. Ces aides seront fournis dans le but d’orienter les contribuables dans leur choix.Elles sontdonnées sous la forme d’une déduction fiscale ou d’un chèque du Trésor Public le cas échéant.

Il faut noter que vous bénéficieriez également de ces aides si vous faites une rénovation de votre ancien système de chauffage.

Comment fonctionne le crédit d’impôt pour l’achat d’une chaudière électrique?

Alors, pour être éligible, vous devez avoir entrepris des travaux de chauffage. Pour ce faire, mentionnez le type de travaux que vous avez effectué dans votre déclaration fiscale et joignez-y les factures  y afférente. Vous obtiendrez également une majoration sur votre crédit d’impôt si vous avez réalisé des travaux optimisant l’isolation de votre habitation.

Pour information, le crédit d’impôt sera uniquement valable sur l’achat de la chaudière électrique. Elle ne s’applique pas à la main d’œuvre et à l’installation.

Revenir en haut de page