Accueil » Les 9 erreurs de sourcils à éviter

Les 9 erreurs de sourcils à éviter

Un guide inversé pour une utilisation correcte des pinces à épiler. Avec les suggestions de la maquilleuse qui explique pourquoi certaines erreurs ne doivent pas être commises
Jamais auparavant les sourcils n’avaient été sous les projecteurs des femmes de tous âges et expertes dans le domaine. Ils assurent que le visage change visuellement si les arcades au-dessus des yeux sont parfaites et maintenues dans l’ordre. Le mot « parfait », cependant, ne doit pas nous inciter à chercher LA forme idéale, peut-être admirée sur les modèles, qui ne convient cependant pas à notre propre visage. Si vous recherchez la perfection, vous risquez de faire des erreurs, tout d’abord, de vous déchirer gravement. « Et si la larme est mal faite, le sourcil aussi, perdant sa beauté naturelle. »
Nous en parlons et d’autres secrets avec le maquilleur Massimo Infusino, consultant en image, expert dans l’étude des sourcils pour Diego Dalla Palma.

Erreur n°1 : larmoiements fréquents des sourcils

De l’obsession de la forme parfaite, on se retrouve souvent – trop souvent – à « pousser » ses sourcils. Dès qu’un petit poil sort, il est immédiatement éradiqué à la racine sans pitié. « Déchirure après déchirure, le bulbe pileux peut subir des dommages irréparables, jusqu’à ce qu’il brûle, avec le résultat de ne plus pousser – dit Massimo Infusino, maquilleur et conseiller en image pour Diego Dalla Palma – cela arrive si l’épilation est trop « sauvage », fréquente et malhabile. C’est une erreur de retoucher les sourcils tous les 2-3 jours : si l’habitude est quotidienne, il faut la perdre dès que possible ».
Trucs et astuces
Une fois que vous avez identifié votre forme, arrachez les poils qui sortent de la ligne, sans jamais toucher le haut. Les poils que vous devez éradiquer ne sont que ceux de l’arcade inférieure et qui poussent sur l’os de l’orbite de l’œil.
La retouche complète – seule ou en salon – doit être effectuée de 3 à 4 semaines après la première séance « d’étude » des sourcils. N’ayez pas honte de vous promener en « touffu » : beaucoup de gens ne s’en rendent même pas compte ! « En fait, le fait de bien faire pousser les cheveux aide à leur donner la bonne forme, et plus précieux pour vos yeux.
Erreur N.2 : évite les formes trop carrées
Il est vrai que l' »étude » des sourcils est une question d’harmonie des lignes droites et diagonales, mais elle ne doit pas suivre un dessin géométrique, comme si elle était faite avec des équerres et des compas ! « Il y a un risque d’effet artificiel qui peut enlever la fraîcheur du visage et durcir les traits – explique la maquilleuse Infusino – l’expression pourrait aussi être compromise pour le pire ». Amateurs de lignes design, vous êtes prévenus : le risque de « paraître désagréable, même si ce n’est pas agréable » est à portée de main, ou plutôt imprimé au visage !
Trucs et astuces
Respectez les proportions de votre visage en gardant ces règles à l’esprit :
– Le sourcil doit commencer exactement au-dessus du coin interne de l’œil ;
– doit se terminer en correspondance avec la ligne imaginaire qui part de la narine et passe à côté du coin externe de l’œil
Allez-y doucement, même avec un crayon : les traits doivent être légers et jamais comme si vous vouliez colorer une silhouette vide.

Erreur n°3 : suivre servilement la mode du moment

Comme dans toutes les questions de tendance, il faut un peu d’esprit critique : si dans la deuxième décennie du troisième millénaire le diktat est « épais », comment ceux qui ont « mangé » leurs sourcils au fil des ans vont-ils le suivre dans une furie pour imiter Mina ? Par-dessus tout, il est bon de se rappeler que tout le monde n’est pas satisfait de la forme de caractères du moment.
Trucs et astuces
« En réalité, les modes ne sont pas toutes à diaboliser car, malgré leurs exagérations, elles contribuent à rééquilibrer le modèle en vogue à l’époque précédente : par exemple, si les sourcils à la mode d’aujourd’hui sont épais et épais, les femmes auront plus tendance à ne pas les raser fréquemment (ce dont on vient de parler), vice versa, les sourcils fins ont ouvert la voie aux soins du front comme un état du regard.

Erreur #4 : utiliser une pince à épiler qui se déchire mal

Assurez-vous que, lors de l’insertion des pinces, il peut effectuer un mouvement élastique avec les deux « bras » de la même, « la poignée doit aussi être décidé et non pas lent ou mou – dit le conseiller en image – aussi rappeler que si elle tombe sur le sol plus d’une fois doit être saccagé, car il s’effrite, avec pour résultat de déchirer mal, couper les cheveux et perdre la droite élasticité.
Trucs et astuces
Traitez vos pincettes comme s’il s’agissait de bijoux et, après 3-4 ans d’utilisation, achetez-en une autre. Pour éviter l’infection, désinfectez-le avec un tampon imbibé d’alcool.
Erreur N.5 : pas de sourcils trop fins
Ils durcissent les traits, rendent l’œil moins expressif et donnent un air trop artificiel.
Trucs et astuces
La bonne épaisseur des sourcils doit s’adapter à la taille du visage et surtout du front :
– Oui aux sourcils fins si l’ensemble du visage est minuscule ;
– pas si les traits sont marqués par un front haut, des pommettes importantes et de grands yeux.

Erreur N.6 : non aux sourcils arqués

C’est le contraire des sourcils géométriques avec le facteur aggravant qui déforme complètement l’harmonie du visage, et altère l’expression des yeux : même les plus beaux ne sont pas rehaussés par l’arc en plein cintre qui pousse trop haut !
Trucs et astuces
Repoussez patiemment les sourcils (cela prendra au moins 2 mois pour couvrir la voûte plantaire) et confiez-les à des spécialistes des sourcils. Êtes-vous indécis au sujet de l’esthéticienne ? La meilleure façon de le tester est de voir comment il vous apporte…. Si vous n’êtes pas convaincu par son look, allez plus loin et regardez à nouveau.

Erreur n°7 : pas de sourcils trop écartés et/ou trop courts

Il est toujours tenté de trop s’amincir. S’il y a trop de distance entre un sourcil et l’autre, la perception du nez pourrait être altérée et l’on pourrait obtenir une expression toujours émerveillée. Je ne vous donnerai plus de distance que si vos yeux sont fermés.
Trucs et astuces
Pour comprendre la distance correcte des sourcils, orientez-vous comme suit : gardez comme points de référence les cartilages ailés du nez, c’est-à-dire la partie externe des deux narines. La distance doit être identique. Comment le savoir ? Placez un crayon verticalement, du nez au coin interne de l’œil.

Erreur n°8 : non aux sourcils trop rapprochés

Ils donnent une expression mystérieuse et froncent les sourcils. Certains pourraient penser que tu es éternellement en colère !
Trucs et astuces
Les indications de la proportion correcte avec la largeur du nez sont valables, comme au point précédent (sourcils distants).

Erreur N.9 : non à l’épilation fréquente à la cire

Le résultat est parfait, mais l’utilisation régulière de l’épilation à la cire peut entraîner un relâchement des tissus des paupières, accélérant l’effet de chute de la paupière avant l’heure. Il vaut mieux ne pas souligner trop vite cette zone déjà délicate, plus exposée au vieillissement que les autres parties de votre visage. Sinon, plus tard, vous serez obligée de rattraper la blépharoplastie….
Trucs et astuces
Une pince à épiler et du bon sens, comme nous l’avons vu. Et si l’épilation à la cire n’est pas recommandée, un rasoir est interdit !
La forme idéale des sourcils
Tout est une question d’anatomie ! En fait, les sourcils protègent vos yeux. Ce ne sont pas des « entités fixes et séparées », mais des mouvements grâce aux muscles du front, aux tempes et, évidemment, à l’orbite de l’œil.
Le produit pour sourcil Revitalash est l’un des produits les plus vendus pour la repousse du sourcil, il est disponible sur atelierdusourcil.com/
Pour des raisons strictement anatomiques, la taille et la position des sourcils sont liées à la structure du visage. C’est pourquoi il n’est pas pratique de trop changer leur forme : vous risqueriez de déformer leur expression et de changer complètement leur visage !
Voici comment trouver la forme qui vous convient :
– Le sourcil doit commencer exactement au-dessus du coin interne de l’œil.
– Le sourcil doit se terminer en correspondance avec la ligne imaginaire qui part de la narine et passe à côté du coin externe de l’œil.
– Le coin du sourcil est situé à environ 2/3 du début du sourcil.
– Le début et la fin du sourcil doivent être positionnés sur la même ligne horizontale.
Revenir en haut de page