Accueil » Conseils pour bien utiliser sa crème hydratante

Conseils pour bien utiliser sa crème hydratante

Comment bien utiliser la crème hydratante ?

La crème hydratante est bénéfique pour tous les types de peau car elle répare, protège et adoucit. Cependant, ce n’est pas n’importe quel produit qui en vaut la peine : nous devons toujours choisir la crème qui convient à notre type de peau. Pour les peaux sèches, les crèmes ultra hydratantes aux nutriments apaisants sont recommandées, pour les peaux mixtes, légères et soyeuses et pour les peaux grasses, les meilleures sont les crèmes hydratantes légères et à absorption rapide, qui ne sont pas très grasses. Si vous souhaitez plus d’informations concernant une crème hydratante bio aller jeter un oeil à la marque Patyka.

Quel est le temps suffisant pour une crème apaisante ?

Le matin est un moment idéal pour hydrater la peau, bien que ce soit vraiment la bonne chose à faire après le nettoyage, car il est essentiel d’appliquer la crème hydratante sur une peau propre pour qu’elle puisse prendre effet. Si nous préférons, nous pouvons appliquer la crème hydratante avant d’aller au lit et après le nettoyage du visage. De plus, il ne faut pas oublier que la crème hydratante est le dernier produit à appliquer, c’est-à-dire qu’il faut d’abord appliquer le nettoyant, le tonique et le contour des yeux et terminer la séance de beauté avec la crème hydratante.

Crème hydratante : Faire un Massage

La crème hydratante doit toujours être appliquée sur la peau au moyen d’un massage qui aide à stimuler la circulation et favorise la pénétration du produit dans les pores. Si vous appliquez la crème hydratante sur la peau quand elle est encore un peu humide, l’effet hydratant durera plus longtemps.
Quantité
Il n’y a pas de quantité fixe parce que cela dépend du type de peau et de la zone du corps sur laquelle nous voulons appliquer la crème hydratante, cependant, nous devons laisser de côté la conviction que si nous mettons beaucoup de produit, les résultats sont meilleurs. Pour se faire une idée, pour le visage, il suffit d’une quantité de crème équivalente à la taille d’un pois chiche. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de la peau qui absorbe le produit et non de laisser une couche blanche et grasse sur le dessus.

Revenir en haut de page