Accueil » Conseils pour le soin de la peau

Conseils pour le soin de la peau

Les 10 conseils top Beauté pour prendre soin de sa peau

Afin de prendre soin de sa peau, nous vous conseillons de suivre ces 10 tips mais surtout nous avons découvert des produits innovants pour prendre soin de sa peau au naturel, ce sont les produits de la marque Romy. Leur produit répondent à tous les problèmes de peau que l’on peut avoir au quotidien.

  1. En fin de journée, il est essentiel de nettoyer le visage pour enlever le maquillage, les vieilles cellules, la saleté, la poussière et les bactéries. De plus, l’hygiène aide la peau à s’oxygéner en éliminant les obstructions qui pourraient obstruer les pores. Après la crème nettoyante, laver à l’eau tiède (ni chaude ni froide).
  2. Après le nettoyage, appliquer une lotion ou une crème hydratante selon le type de peau. L’American Academy of Dermatology recommande d’utiliser un produit contenant du rétinol, des peptides ou des facteurs de croissance pour réparer les tissus pendant la nuit.
    Soyez cohérent : Certaines femmes croient que pour paraître en bonne santé, elles doivent dépenser toutes leurs économies en crèmes coûteuses. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi : La clé d’une peau saine et ferme, sans rides ni imperfections, est de suivre à la lettre les soins de base, tous les jours.
  3. En début de journée, il est nécessaire de nettoyer à nouveau la peau, d’éliminer les toxines et les graisses éliminées pendant notre sommeil. Le matin, il suffit de se laver à l’eau. N’en faites pas trop, sinon vous risquez d’enlever la couche lipidique naturelle de la peau.
  4. Hydrater le matin : Après avoir lavé le visage, il faut le nourrir pour maintenir son hydratation et son élasticité. Pour ce faire, appliquez une crème hydratante ou une lotion nourrissante sur l’ensemble du visage et du cou. En plus de maintenir une peau saine, il aidera à avoir un visage lumineux et lisse. Et en même temps, en hydratant la peau, vous préviendrez les rides.
  5. Écran solaire avant de sortir : La peau étant propre et hydratée, nous sommes presque prêts à sortir. Un seul détail manque : la protection solaire. Même si vous n’allez pas vous jeter au soleil, vous n’avez qu’à marcher quelques pâtés de maisons ou vous tenir debout dans la cour et accrocher vos vêtements pour que le soleil vous brûle la peau et laisse des taches, en plus de courir le risque de développer un cancer de la peau. Choisissez le facteur de protection 30, en haut. Le mythe selon lequel une peau bronzée est une peau saine a déjà été réfuté. En revanche, les rayons ultraviolets (UVA et UVB) peuvent entraîner des lésions, des dommages à l’ADN et un vieillissement prématuré de la peau. Environ deux millions de ces cancers sont diagnostiqués chaque année, selon l’American Academy of Dermatology.
  6. Si vous avez un granit, ne le touchez pas : Presser les granits peut laisser des traces à jamais « , explique le Dr Colonel. Selon l’expert en peau, s’il s’agit d’un seul granit, vous pouvez appliquer un produit tel que l’acide salicylique, qui aide à le sécher. Mais ne serrez jamais les bosses ! En plus des cicatrices, les toucher peut s’étendre au reste du visage.
    Un grand nombre de produits cosmétologiques contiennent cet additif, qui est également utilisé pour le traitement des callosités (callosités de la peau, plus fréquentes sur les pieds et les mains), verrues et psoriasis. Son effet provoque la chute de cellules fragilisées, laissant place à des cellules jeunes et saines. Attention : ne pas appliquer la solution directement sur la peau.
  7. La beauté entre par la bouche : Pour avoir une peau tendue, lumineuse et sans ride, il est essentiel d’hydrater le corps, il faut donc boire de l’eau. De plus, le régime alimentaire aide la peau à avoir les vitamines et les nutriments nécessaires pour maintenir son élasticité et sa fermeté. Ajoutez plus de légumes frais, de fruits, de grains entiers et de protéines sans gras à votre alimentation.
  8. Pour les cernes : Très fréquents chez les personnes qui dorment peu, les cernes, comme l’explique le Dr Colonel, ont deux composantes : œdème (accumulation de liquide) et pigmentation. Pour soulager l’œdème et réduire les poches sous les yeux, vous pouvez appliquer des compresses d’un décongestionnant, par exemple du thé à la camomille. Si le problème est la pigmentation, consultez un dermatologue !
  9. Pour une peau saine, ne pas exfolier : La prolifération des produits « exfoliants » a rendu une habitude pour les femmes d’exfolier souvent leur peau. Mais pour les experts, c’est une erreur. « Les crèmes avec granules n’exfolient pas et irritent la peau.
  10. Faire quelque chose pour la peau toutes les 12 heures : Pour prouver l’importance des soins antérieurs, l’Académie Américaine de Dermatologie recommande « de ne pas laisser passer plus de 12 heures sans appliquer un traitement ou un produit pour la peau (la crème solaire est valide) » : nettoyer, traiter, prévenir.
Revenir en haut de page